Conseil d’Unité Pastorale

Le Conseil Pastoral est un organe de concertation de l’action pastorale de l’Unité.
C’est le lieu de parole et d’écoute qui  » tient conseil  » sur la vie et la mission des communautés dans leur environnement propre, à l’écoute de l’Esprit du Christ,
des questions et des interpellations de nos contemporains.
L’équipe sacerdotale, composée des prêtres qui travaillent dans l’Unité, est heureuse d’informer les fidèles, qu’un animateur pour le conseil vient d’être élu.
Mr Gérald de Looz, 42 ans, marié et père de 4 enfants, habitant à Avin, professionnellement engagé dans une société d’informatique, il préparera et animera nos prochaines réunions de Conseil Pastoral.

Plusieurs actions fédératrices pour les 13 paroisses de l’Unité sont en chantiers : 
– un PROJET PASTORAL pour notre Unité, 
– un GUIDE PRATIQUE, 
– une EQUIPE LITURGIQUE, 
– un CONSEIL ECONOMIQUE D’UNITE, 
– une visibilité de nos paroisses sur INTERNET… 

Une volonté commune de garder un avenir ouvert à chaque paroisse de l’Unité, grâce aux synergies et aux engagements bénévoles, reste notre souci permanent.
Des difficultés de trouver des bénévoles, animés par un idéal évangélique au service de la catéchèse, de la pastorale du deuil, des visites aux malades,
de la gestion du patrimoine etc… sont des signes qui disent la profonde crise spirituelle que traverse notre époque.
Nous tenons à remercier tous nos collaborateurs au service de la Parole, de la Mission, de la gestion et d’autres services communautaires pour leur foi et leur bel engagement dans l’Unité.
Un nouvel appel est lancé à tant d’autres, de découvrir le bonheur qu’il y a de donner aux autres du meilleur de soi et de son temps souvent mal vécu par ailleurs.
Nous confions à Marie, Sainte patronne de notre Unité, notre avenir et avec elle nous chantons Magnificat, notre action de grâce pour les merveilles que le Seigneur fait pour nous.

Publicités